clôture

Comment se cacher de la vue des voisins ?

Vous disposez d’une agréable surface extérieure, mais problème ! Votre plaisir est gâché par la présence d’un vis-à-vis gênant ! Vous pouvez remédier à cela en choisissant l’une des quatre solutions suivantes. Votre intimité sera ainsi parfaitement préservée des regards indiscrets.

Solution 1 : installer une clôture

La solution la plus simple est la traditionnelle délimitation de votre surface extérieure par une clôture. Il en existe de divers types pour satisfaire tous les styles et les goûts :

  • La clôture en acier. Très élégante, cette protection peut aussi être en fer forgé.
  • La clôture en aluminium. Très esthétique, l’aluminium offre une bonne résistance aux conditions climatiques extrêmes.
  • La clôture en PVC. Structure légère et facile d’entretien, l’aluminium est néanmoins sensible aux rayons UV.
  • La clôture en bois. Matériau naturel par excellence, le bois offre un bel aspect design. Un entretien régulier est toutefois nécessaire pour en conserver les propriétés.
  • La clôture en pierre. Très efficace, ce type de délimitation protège également du vent. Choisissez une clôture en béton décorative pour la personnaliser à votre goût.
  • La clôture grillagée. Cette solution économique doit néanmoins être complétée par un brise-vue ou une haie pour être efficace.
clôture

Solution 2 : mettre un panneau en place

A la différence d’une classique clôture en acier, la solution du panneau vous permet de structurer l’espace, sans forcément délimiter l’ensemble de votre surface extérieure. Vous pouvez choisir par exemple d’abriter de cette manière, uniquement le pourtour de votre piscine ou une partie du jardin. Vous disposez de deux possibilités : soit le panneau occultant qui se décline en divers matériaux, soit le panneau ajouré qui laisse passer la lumière.

Solution 3 : poser un brise-vue

Il existe deux types de brise-vue. Il peut être monté sur des poteaux de la même façon que les panneaux. Il est aussi possible de choisir un modèle déroulant qui se fixe à une clôture ou à un grillage. Vous disposez en la matière des variétés suivantes : de la brande de coco ou de bruyère, des canisses naturelles ou synthétiques ou encore de la toile tissée.

Solution 4 : cloisonner avec une haie

L’ultime possibilité consiste à planter une haie végétale de plantes denses, mais il s’agit d’une opération de longue haleine. Pour bénéficier d’une solution plus rapide, choisissez la haie artificielle !

On met souvent en place des travaux de rénovation dans sa maison mais ses extérieurs sont tout aussi important. Pour en profiter sans supporter les regards indiscrets de votre voisinage. Choisissez une clôture, des panneaux, un brise-vue ou une haie, selon votre goût et le style de votre maison.