Carton déménagement

Comment transporter des cartons au contenu fragile ?

Déménager peut engendrer du stress et de l’angoisse. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut être bien organisé pour mener à bien l’opération. Si rassembler ses affaires peut être un casse-tête, leur transport s’avère aussi être compliqué, surtout pour les objets fragiles comme la vaisselle, les objets en verre. Ils méritent une attention particulière pour éviter qu’ils se cassent dès le chargement ou en chemin. Les techniques suivantes pourront peut-être aider pour le transport de cartons au contenu fragile.

Choisir et trier les pièces : comment faire ?

Pour pouvoir transporter correctement les éléments fragiles, il faut bien analyser la situation. Déjà, si vous avez des objets en cristal valeureux, vous devez vous assurer de bien les trier. Ce sont des pièces très fragiles qui pourraient se casser facilement.

Dans ce cas, prenez le temps de les vérifier avant de les emballer. L’idéal serait d’éviter de les mélanger. La différence de poids dans un carton peut faciliter la casse lors d’un déménagement. Normalement, les pièces lourdes devraient être avec les pièces lourdes. Par contre, les pièces lourdes et massives doivent être enveloppées seules dans son carton, c’est souvent le cas des vases de grandes tailles.

Quelles techniques pour emballer les pièces ?

Certes, insérer les objets de valeur dans leur carton est une chose. Cependant, il est indispensable de prendre le temps de bien choisir l’emballage au préalable pour réduire la casse durant leur transport.

Pour ce faire, il est conseillé de choisir le meilleur carton de déménagement pour commencer. Souvent, le carton double cannelure est le plus approprié. C’est notamment le plus facile à manier et le moins cher. Toutefois, le choix du cet emballage dépend également de la taille des pièces à transporter. Dans tous les cas, ceux qui sont de grande taille sont à éviter. Ils ont tendance à être lourds et ils se glissent facilement.

En plus de la taille et la qualité du carton, il faut également tout caler à l’intérieur de ce dernier pour que rien ne puisse bouger. Pour ce faire, il suffit d’y insérer des matériaux comme le papier cartonné ou encore le journal. Cette solution est gratuite, mais aussi efficace. Autrement, il est possible d’opter pour des chips en polystyrène ou encore du rouleau à bulles.

Une fois les cartons choisis, il suffit d’emballer toutes les pièces. Pour le verre, par exemple, il faut l’enrouler dans le papier journal pour mieux le protéger. Il en est de même pour les carafes et aussi les objets de taille moyenne comme les coupes ou les petits vases. Dans tous les cas, la quantité de feuilles peut être augmentée en fonction de la taille et le poids des pièces.

En ce qui concerne les grandes pièces, il vaut les protéger et les emballer dans des couvertures ou bien dans un rouleau de plastique bullé.

Déménager

Qu’en est-il du déplacement et de l’emballage des grandes pièces?

Il est plus facile de déplacer et d’emballer les petites pièces et les moyennes. Mais certaines pièces doivent en effet être maniées avec grande précaution. C’est notamment le cas des grosses pièces telles que les lustres ou encore les sculptures en cristal. C’est pour cela qu’il faut bien préparer leur déplacement, car elles se cassent facilement. Il faut même s’assurer qu’elles auront leur place au cours de leur transport.

Autrement, l’idéal serait de les placer dans un garde meuble afin qu’elles soient en sécurité avant leur déplacement.

Quelques informations complémentaires à tenir en compte

Le transport a toujours un coût lors d’un déménagement, comme vous pouvez le découvrir ici. Cependant, le tarif peut varier en fonction de la distance à parcourir et le volume des marchandises à transporter. Encore, si le colis demande un soin particulier, il faut s’attendre à un surplus sur le coût du service.

En cas de doute, il est indispensable de s’informer sur certaines plates-formes spécialisées. Des fois, il est possible d’avoir un aperçu sur les tarifs courants sur le transport de colis ou bien sur le mode de règlement de ce type de service.

Si vous vous adressez à des professionnels, le coût peut important. Cependant, il est possible de se tourner vers le colis voiturage qui propose des services abordables à ceux qui ont besoin de déménager ou transférer des colis de tel endroit vers tel endroit.

Dans tous les cas, il est toujours utile de donner des consignes aux déménageurs afin qu’ils puissent prendre des précautions et éviter la casse des cartons au contenu fragile. L’idéal serait notamment de marque « fragile » sur les cartons et aussi le sens du transport.

Lors de la mise en place des cartons dans le camion de déménagement, il faut penser à poser les cartons les plus légers et fragiles au-dessus des cartons les plus lourds.

Effectivement, déménager n’est pas du tout facile. Cependant, il faut bien préparer les choses afin de réduire les problèmes de casse, surtout pour les objets fragiles. Le plus important serait notamment de bien organiser les choses à l’avance pour éviter de stresser le jour J.